Colonie de vacances : savoir bien gérer les angoisses de la séparation
16 janvier 2017
Des solutions pour payer la colonie de vacances de votre enfant en plusieurs fois
16 janvier 2017

Partir en colonie pour les vacances de Février : destination neige

Partir en colonie pour les vacances de Février : destination neige

 

Aaaah les jolies colonies de vacances… ! Comme disait Pierre Perret, que de bons souvenirs passés dans la tête de papa et de maman et que de bons souvenirs à venir dans la tête de vos enfants ! A toutes époques, pendant toutes les vacances scolaires et en toute saison, la colonie de vacances s’impose toujours comme le choix le plus évident pour créer de merveilleux moments à vos enfants.

En février… il va neiger !

Pour la saison d’hiver, et particulièrement les vacances scolaires de février, la montagne paraît la destination la plus évidente ! Toutes sortes de séjours et toutes sortes de forfaits sont proposés, à la carte, en formule, ou sur mesure, par des dizaines d’associations sportives et camps de vacances pour que vos enfants passent un séjour inoubliable !

Où partir en colonie de vacances ?

Là vous avez le choix ! Si certains privilégient la Suisse ou l’Autriche pour leur séjour aux sports d’hiver, il ne faut pas oublier qu’en France nous ne sommes pas en reste non plus ! Doté d’une nature exceptionnelle, l’hexagone saura vous combler, que ce soit dans les Vosges, dans les Pyrénées ou les Alpes, ou bien encore la Haute-Savoie.

Et quel programme attend vos chérubins ?

Là encore, les attentes et désirs de vos petits choux seront comblés. Que ce soit des stages d’initiation au snowboarding, des randonnées en raquette à travers la nature blanche et sauvage, des parcours de descente en luge, ou encore leur premières leçons de ski, il y en a pour tous les goûts ! Que votre fille soit déjà une skieuse chevronnée, ou que votre fils désire passer sa première étoile, les possibilités sont multiples, et toujours très enrichissantes pour vos enfants !

En résumé, vous l’aurez compris, la destination neige est la plus prisée et probablement le meilleur choix pour vos enfants lors de leurs vacances de février. Envoyez vos petits anges s’amuser à faire des bonhommes de neige et des batailles. Rien ne vous empêchera vous de savourer une bonne raclette en couple !