Des solutions pour payer la colonie de vacances de votre enfant en plusieurs fois
16 janvier 2017
Première colo pour les petits, un court séjourt : pas plus de 8 jours !
16 janvier 2017

La colo, une nouvelle expérience de vacances loin de ses parents

Cette année, c’est décidé, votre enfant à besoin de s’ouvrir et de découvrir e nouvelles choses par lui-même. Pour cela, rien de tel que d’organiser un séjour en colonie de vacances. La colo, c’est exactement ce qu’il faut à un enfant qui souhaite passer un moment loin de ses parents. Loin d’être démodé, il est nécessaire d’en savoir plus sur les bienfaits de ses séjours pour votre enfant.

À partir de quel âge peut on partir en colonie de vacances ?

Les colonies de vacances proposent des séjours pour les enfants à partir de 3 ans. Bien sûr, à chaque âge son séjour adapté et sa surveillance particulière. Les colonies pour les jeunes enfants ne durent, en général, pas plus d’une semaine afin que l’enfant puisse se sentir en sécurité. À partir de 8 ans, les enfants peuvent passer facilement 2 semaines loin de leurs parents. Il peut ainsi effectuer des activités plus personnalisées, qui lui plaisent et lui permettent de se développer.

Les bienfaits des colonies de vacances

Il est toujours difficile pour les parents d’envisager de passer les vacances sans leurs enfants. Cependant, passer quelques semaines loin de leurs parents peut avoir sur les enfants un effet bénéfique. Cela lui permettra de s’ouvrir aux autres et de se faire de nouveaux amis. Il développera ainsi son autonomie au cours d’activités ludiques adaptées.

Les colos sont toujours encadrées par des professeurs diplômés et compétents ayant le sens de l’animation et du divertissement. De plus, de nombreuses colonies proposent des séjours à thèmes qui permettent à l’enfant de se plonger dans un univers qui le passionne ou d’apprendre une pratique ou un sport qui lui permettra de s’épanouir.

Finis, les préjugés sur les colonies de vacances austères et pour jeunes en difficultés. Laisser son enfant partir en colo, c’est lui permettre de profiter d’un cadre agréable, de se faire des amis et de sortir de la routine scolaire et familiale.